Soirée de lancement de l'appel à manifestation d'intérêt pour la chapelle Sainte Jeanne d’Arc

Le mardi 2 décembre, a eu lieu la soirée de lancement de l'appel à manifestation d'intérêt pour la gestion et l'animation d'un tiers lieu au sein de la chapelle Sainte Jeanne d’Arc, au cœur du 14ème arrondissement de Paris.
Les participants ont ainsi eu l’occasion de visiter l’ensemble du site, dont la chapelle et le bâtiment conventuel, avant d’assister à une présentation du projet par Éric BALCI, Directeur général d’in'li, Marie Lefebvre-Souce, Directrice générale adjointe Développement Construction et Investissements d'in'li et David Rottmann, Directeur de projet chez URBANOVA.
L’appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de trouver une structure qui assurera sa gestion et son animation de manière pérenne. L'exploitant devra porter un projet d'exploitation innovant et durable, au service du quartier et de la ville dans son ensemble. L’ambition est de transformer la chapelle en un tiers-lieu accueillant de nouveaux usages, en favorisant l’implantation d’activités à fort impact social, sociétal, culturel ou écologique, en lien avec les enjeux du territoire. Le projet devra également respecter et valoriser les qualités architecturales du bâtiment.
Retrouvez l'intégralité du cahier des charges de l'appel à manifestation d'intérêt 👉 bit.ly/4ipunwI
Les projets sont à déposer avant le 31 mars 2026.




